FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Brésil : vaccination contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs

publié le vendredi 9 février 2018

L’Institut de médecine tropicale et le Groupe d’étude scientifique pour la médecine des voyages conseillent à tous les voyageurs à destination du Brésil de se faire vacciner contre la fièvre jaune, quelle que soit la région qu’ils visitent. Les voyageurs qui se rendent à Rio de Janeiro ou à Sao Paolo pour le carnaval doivent également être vaccinés.

En janvier 2018, de nouveaux cas de fièvre jaune ont été signalés au Brésil, même dans des zones auparavant considérées comme non-risquées. Au Brésil, une campagne de vaccination nationale générale est en cours.
Une vaccination contre la fièvre jaune devrait en principe être administrée 10 jours avant le départ. Même administrée trop tardivement, la vaccination peut être utile pour de longues vacances. En cas de non protection par la vaccination, il est d’autant plus nécessaire d’appliquer des mesures anti-moustiques pour minimiser les risques. Si les voyageurs ont moins de 9 mois ou plus de 60 ans, le médecin doit peser les avantages et inconvénients de la vaccination.

Plus d’informations :
Fièvre jaune au Brésil. Site de l’IMT.
Vaccination contre la fièvre jaune : mise à jour. Site de l’IMT.
ECDC


Abonnez-vous à la newsletter