FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Les enfants avec TSA moins souvent vaccinés

publié le mardi 29 mai 2018

Que les vaccins causent l’autisme est un mythe qui reste bien ancré chez ses partisans. Cependant, une étude américaine publiée dans JAMA Pediatrics montre que les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme sont moins souvent complètement vaccinés.

L’étude a inclus plus de 3.700 enfants pour lesquels un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme (TSA) avait été posé, ainsi que près de 600.000 enfants sans TSA, dont les frères et soeurs des enfants autistes. Parmi les enfants ayant un TSA, seuls 82% avaient reçu les vaccinations recommandées, contre 94% des enfants sans autisme. Pour la rougeole, les oreillons et la rubéole, 96% des enfants sans autisme avaient été vaccinés, contre 84% des enfants avec TSA. En outre, il est également apparu que les frères et sœurs des enfants avec TSA étaient moins souvent vaccinés que les frères ou sœurs des enfants sans autisme. 73% des enfants appartenant à la fratrie d’un enfant avec TSA avaient été vaccinés contre 85% des enfants dont les frères et sœurs plus âgés n’avaient pas de TSA.
Plus d’informations : Zerbo O, Modaressi S, Goddard K et al. Vaccination Patterns in Children After Autism Spectrum Disorder Diagnosis and in Their Younger Siblings. JAMA Pediatr. 2018. Published online March 26, 2018. doi:10.1001/jamapediatrics.2018.0082


Abonnez-vous à la newsletter