FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Perte de cheveux après Covid-19 et vaccination ?

publié le lundi 16 mai 2022

Après une Covid-19, une perte de cheveux temporaire peut survenir ; c’est aussi le cas, plus rarement, après une vaccination contre la Covid-19.

La perte de cheveux temporaire survient principalement après une infection par le coronavirus. Une étude américaine reprend 39 personnes ayant subi une perte de cheveux après une Covid-19 confirmée. Il s’agissait d’une chute de cheveux disséminée (effluvium télogène). Ce phénomène survient aussi suite à d’autres infections, à de la fièvre et à des périodes de stress intense. Le mécanisme sous-jacent n’est pas bien connu. Une amélioration spontanée survient au bout de quelques mois.
Seuls 3 cas de chute de cheveux, locale et temporaire (pelade), ont été décrits après une première dose d’un vaccin à ARNm. Ce phénomène est probablement lié à la réponse immunitaire au vaccin. Les 3 cas décrits concernaient des personnes ayant déjà été confrontées à de telles calvities dans des circonstances différentes. La perte de cheveux était toujours temporaire.

Source : gezondheidenwetenschap.be


Abonnez-vous à la newsletter