FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Actualitésprint

Guidelines tuberculose

publié le mardi 31 janvier 2023

L’OMS vise l’élimination de la tuberculose dans le monde. Pour atteindre cet objectif, les pays où l’incidence de la tuberculose est la plus faible, comme la Belgique, doivent également agir.

L’objectif est d’atteindre le chiffre de moins d’un patient atteint de tuberculose par million de Belges. Pour y parvenir, le diagnostic et le traitement des infections tuberculeuses latentes sont nécessaires. Ainsi, on réduit le risque de développer une tuberculose active, ce qui réduit également le risque de transmission et contribue à l’élimination mondiale de la tuberculose.

Les Belgian Guidelines on the Diagnosis and Management of Latent Tuberculosis Infection (2019) contiennent les nouvelles lignes directrices sur le diagnostic et le traitement de l’infection tuberculeuse latente. Les lignes directrices ont été élaborées par un groupe de travail multidisciplinaire du Comité Scientifique Tuberculose de l’Association Belge Poumon et Tuberculose (BELTA), la fondation faîtière du VRGT et du FARES.

FARES. Belgian Guidelines on the Diagnosis and Management of Latent Tuberculosis Infection


Abonnez-vous à la newsletter