FR | NL

Archives des actualités

Une étude parue dans le New England Journal of Medicine a examiné l’effet d’une troisième dose de vaccin pour contrôler une épidémie de rougeole à l’Université de l’Iowa en 2015-2016.

lire la suite

Les stratégies futures pour l’éradication de la rougeole devraient tenir compte des données démographiques : dans les pays où les taux de natalité sont élevés, la vaccination infantile doit être améliorée, dans les pays occidentaux à faible taux de natalité, il faut accorder plus d’attention aux adolescents et aux jeunes adultes. Ceci est mis en évidence par une étude publiée par The Lancet Infectious Diseases.

lire la suite

Epidémie de rougeole en Italie

publié le jeudi 2 novembre 2017

Eurosurveillance publie une analyse de l’épidémie actuelle de rougeole en Italie. Depuis le début de cette année, plus de 4.400 personnes ont été infectées. L’épidémie ressemble être à bien des égards à l’épidémie récente en Wallonie.

lire la suite

Selon une étude internationale publiée dans The Journal of Clinical Investigation, la présence de mutations dans le matériel héréditaire d’un sujet peut entraîner de graves complications en cas de varicelle.

lire la suite

Une revue de la littérature publiée dans Expert Review of Vaccines traite de l’efficacité et de l’impact épidémiologique d’un programme généralisé de vaccination contre la varicelle.

lire la suite

Doutes du public quant à la vaccination

publié le vendredi 27 octobre 2017

Une revue de la littérature publiée dans Vaccine s’est penchée sur l’opinion publique vis-à-vis de l’utilité et de la sécurité des vaccinations (grippe saisonnière, grippe pandémique et HPV) en Europe.

lire la suite

Vaccin contre l’HPV 9-valent : efficacité, (…)

publié le mercredi 25 octobre 2017

Des chercheurs de 18 pays ont mené une étude de phase 3 comparant le nouveau vaccin contre l’HPV à neuf valences (Gardasil 9®) au vaccin à quatre valences (Gardasil®). L’étude est parue dans The Lancet.

lire la suite

Le CBIP publie une mise à jour sur la vaccination contre la coqueluche pendant la grossesse. La recommandation d’administrer une vaccination récurrente aux femmes enceintes (entre la 24ème et la 32ème semaine de grossesse, et ceci à chaque grossesse) est renforcée par les résultats d’études observationnelles publiées récemment.

lire la suite




Retour aux actualités

Abonnez-vous à la newsletter