Avertissement
Bienvenue sur www.vaxinfo.org
Ce site est destiné prioritairement aux médecins, pharmaciens et autres professionnels travaillant dans le secteur de la santé, mais il peut être aussi intéressant pour d’autres personnes.
Archives des actualités
COVID 19 : vaccination pour la saison 2024-2025
Afin de se prémunir contre le COVID 19 en évitant le développement de formes graves de la maladie, la Wallonie organise une campagne de vaccination automnale, prioritairement, à destination des personnes les plus vulnérables, comme le préconise le Conseil Supérieur de la Santé.
lire la suiteVaccination contre la grippe saisonnière 2024-2025
Les Folia Pharmacotherapeutica publient, dans le numéro du mois d’août, un article relatif à la vaccination contre la grippe saisonnière.
lire la suiteMPOX : communiqué du Risk Management Group
L’épidémie de MPOX causée par le nouveau variant Ib connait actuellement une montée en puissance en Afrique centrale et Australe. Du début de l’année au 9 août, 14 719 cas suspects et 2 822 cas confirmés de MPOX (soit un total de 17 541 cas) ont été signalés sur le continent africain, dont 517 décès. En Europe, un premier cas de Mpox Clade Ib a été détecté en Suède.
lire la suiteMPOX
Le site du SPF Santé Publique donne accès à une page "Information pour les professionnels des soins de santé".
lire la suiteGrippe saisonnière 2024-2025
Le CSS recommande la vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison hivernale 2024 - 2025 à partir de la mi-octobre (en fonction de la disponibilité des vaccins).
lire la suiteVaccination contre la grippe saisonnière
En mars 2024, l’OMS et l’European Medicines Agency (EMA) ont publié leurs recommandations sur la composition du vaccin antigrippal pour la saison grippale 2024 - 2025
lire la suiteRougeole : augmentation des cas
Les Folia Pharmacotherapeutica de juillet publient un article relatif à une augmentation des cas de rougeole en Belgique et dans le monde entier.
lire la suiteVaccination contre la dengue
Le développement d’un vaccin contre la dengue a été un défi en raison de la nécessité d’assurer une protection contre les quatre sérotypes de la dengue afin d’éviter de provoquer potentiellement une aggravation dépendante des anticorps lors d’infections ultérieures.
lire la suiteRechercher
Abonnez-vous à la newsletter