FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Oreillonsprint

0 | 5

Persistance d’un risque épidémique

publié le mercredi 11 septembre 2013

Les oreillons sont une maladie infectieuse toujours bien présente en Europe : ainsi, près de 950.000 cas ont été rapportés de 2000 à 2008, auprès de l’European Center for Disease Control (ECDC). Cette infection revient par poussées épidémiques régulières dans notre pays et ailleurs en Europe.

lire la suite

Épidémie en Flandre orientale

publié le mardi 28 août 2012

Depuis le début de l’épidémie en mars 2012, plus de 350 cas d’oreillons ont été signalés à la Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid. Le nombre réel de cas d’oreillons est sans doute plus élevé.

lire la suite

Epidémie dans une école de Ganshoren, à Bruxelles

publié le mardi 28 août 2012
Cette épidémie a débuté fin avril 2012 (semaine 17). Elle concernait plus particulièrement une classe de 2ème primaire. Au total, 15 cas ont été déclarés au 10 juin (dont 10 dans la même classe, 2 cas dans d’autres classes de 2ème primaire, 1 cas en 3ème , 1 cas en 4ème et 1 cas en maternelle). Le pic a été atteint en semaine 19 (8 cas). Tous les enfants étaient domiciliés dans 3 (...) lire la suite

Epidémies dans des populations à haute couverture vaccinale

publié le mardi 1er décembre 2009

En 2006, une épidémie d’oreillons s’est déclarée aux Etats-Unis, en dépit du fait que la plupart des personnes infectées avaient reçu deux doses du vaccin rougeole - rubéole - oreillons (RRO). La survenue d’une telle épidémie peut s’expliquer par une immunogénicité basse du vaccin anti-ourlien, une couverture vaccinale insuffisamment élevée ou une combinaison des deux hypothèses.

lire la suite

Epidémie d’oreillons dans une école

publié le jeudi 1er décembre 2005

Les données recueillies lors d’un foyer de cas d’oreillons dans une école à Bruxelles ont permis une évaluation de l’efficacité vaccinale et mettent en évidence l’importance d’obtenir une meilleure couverture pour le vaccin RRO.

lire la suite

0 | 5


Abonnez-vous à la newsletter