FR | NL
Accueil | A propos de Vax Info | Liens | Contact

Rotavirusprint

0 | 5

Nouvel avis du CSS

publié le mardi 1er décembre 2015

Suite à la décision prise en 2015 par le Haut Conseil de la santé publique en France d’arrêter la vaccination généralisée des nourrissons contre le rotavirus, le Conseil supérieur de la santé (CSS) a revu la littérature scientifique internationale et a émis un avis « Analyse du risque bénéfice de la vaccination contre le rotavirus en Belgique ».

lire la suite

Invagination intestinale

publié le lundi 14 avril 2014

Les bénéfices en termes de santé publique de la vaccination des bébés sont très importants et, certainement dans les pays développés, dépassent de loin le faible risque d’invagination.

lire la suite

Réduction des hospitalisations grâce à la vaccination

publié le mardi 23 avril 2013

La vaccination contre le rotavirus est une approche efficace pour prévenir les hospitalisations de jeunes enfants liées à une gastroentérite. Cette constatation ressort d’une étude menée dans 39 hôpitaux belges.

lire la suite

Circulation des génotypes de rotavirus

publié le jeudi 1er septembre 2011
ll existe deux vaccins contre le rotavirus différents : Rotarix™ (une souche humaine atténuée G1P [8]) et Rotateq™ (rotavirus bovin dont les protéines de la capside externe ont été remplacées par les génotypes prédominants humains G1, G2, G3, G4 et P[8] ). Dans une étude récente menée en Belgique avec le Rotarix™, on a observé une protection de 95% contre les souches G1P [8] et (...) lire la suite

Résultats de la vaccination

publié le jeudi 1er septembre 2011

En Belgique, les données de surveillance recueillies en routine ont montré, depuis la généralisation de la vaccination, une diminution significative des cas d’infections par rotavirus confirmés par laboratoire. Le nombre d’hospitalisations liées à des gastro-entérites à rotavirus a également fortement chuté.

lire la suite

0 | 5


Abonnez-vous à la newsletter